asimov67
Metz, France
Dragons de Tarkir pour l'EDH
le 02/03/2015 17:54
Je bave déjà sur Dragonlord Silumgar et Sidisi, Undead Vizier pour mon Sidisi goodstuff! :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 10/03/2015 12:07
Citation :
C'est sérieux cette carte ? o_O


Oui c'est la base de Magic:Origins, on explorera le passé de 5 planeswalkers, dont Liliana, avec la possibilité de jouer chacun en créature avant l'étincelle et les flipper en planeswalker (bon ok là c'est pas très dur...)

Plus d'infos ici
Kronos76
le 10/03/2015 12:09
Mais cette Liliana...c'est fort o_O...très fort même...
ashalan

Légende
le 10/03/2015 19:52
Avatar des déterminés ça fait bien mal comme carte franchement !

ff26
Montélimar, France
le 10/03/2015 19:56
J'arrive pas à le voir dans un edh... Ok, c'est aggro, ça a un potentiel d'évasion et de défense bienvenus, mais pour le rentabiliser... maître biomancien ?
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 10/03/2015 20:37
Avatar truc c'est nul on joue déjà pas tarmo..alors ça..
nayru
Bad Apple!!
le 10/03/2015 20:37
dans skullbriar ça à l'air assez fat :)
ashalan

Légende
le 10/03/2015 21:54
c'est une carte synergique avec des cartes qui adoptent ce genre de stratégie. tarmo c'est fort tout seul mais ne s'intègre pas dans les stratégie de l'edh. La ou je vois du potentiel c'est que pondre ce genre de carte régulièrement renforce les stratégies déjà existantes et qu'on va arriver à pondre quelque chose qui tient de la route.

Enfin pondre quelque chose au moins pour se faire plaisir, après oui en compétitif duel ça parait léger tant le méta combo contrôle dévore tous les aggros.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 10/03/2015 22:15
le truc c'est que le cout et sa forme donne envie de la jouer rapidement, mais sa capa te dit le contraire pour en profiter pleinement.

En gros faut que tu la top au bon moment pour qu'elle soit bien. c'est pas top comme constat.
ashalan

Légende
le 10/03/2015 22:16
tu peux l'avoir en main de départ ou l'avoir en fin de partie ^^ 99 chances pour ça quand même ^^. Il faut s'habituer à raisonner comme ça je pense.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 10/03/2015 22:20
Justement si tu l'a en main de depart tu te dis quoi? Je vais attendre de mettre des marqueurs avec anafenza pour avoir un bon steack?

Perso je demande a une carte d'être bien tout le temps.

Il aurait mieux vallu qu'elle coute 4 ou 5 ccm je pense. (avec un body 6/5 mettons)
ff26
Montélimar, France
le 10/03/2015 22:59
Pour le coup je rejoins assez OL_iv. C'est pas taillé pour l'EDH.

Les spéculations vont bon train pour Surrak. 3 ccm a priori (les autres légendaires de la précédente timeline sont respectivement à 1, 2, 4 et 5 ccm)

A priori avec redoutable (on a dash, bolster, rebond et exploitation) ;
Avec Caller of the hunt / hunt caller, je sais plus...
Caller me fait pendaer à un appel. Pourquoi un empathe farouche avec un formidable qui dépote ?
ashalan

Légende
le 10/03/2015 23:56
Citation :
Justement si tu l'a en main de depart tu te dis quoi? Je vais attendre de mettre des marqueurs avec anafenza pour avoir un bon steack?


mulligan ? c'est autant taillé pour l'edh que le reste c'est juste que c'est nul en main de départ c'est tout.
asimov67
Metz, France
le 11/03/2015 6:49
Ca me semble clairement jouable dans Anafenza aggro.
Makexime
Légende
le 11/03/2015 7:32
Citation :
le truc c'est que le cout et sa forme donne envie de la jouer rapidement, mais sa capa te dit le contraire pour en profiter pleinement.


Entièrement d'accord, on dirait qu'il lui manque quelque chose... Pour une 3/2 portee piet, c'est vraiment pas mal, par contre sa capa... Autant rien mettre
lapince50
le 11/03/2015 8:50
Cet avatar à justement l'avantage d'être bien "tout le temps". Au début de game c'est un watchwolf, un peu plus tard dans la partie il n'en sera que meilleur, je ne vois pas trop ce qu'on lui reproche de ce point de vue là. Son défaut est ailleurs, dans son CCM de double mana vert. Ce qui le rend pas si simple à jouer au T2 dans junk
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 11/03/2015 9:03
Un wolf (ce qu'il sera la plupart du temps) ça passe pas le cut dans nos deck.

Mais même jusque dans ses capa les plus simple il est monté à l'envers. Portée est une capa de défense pur, piètement c'est juste l'inverse.
lapince50
le 11/03/2015 9:06
Un upgrade de watchwolf ça passe encore le cut dans certains pack amha, fleecemane lion le montre bien. Des bons drop 2 agro il n'y en a finalement pas tant que ça.
Par contre, en effet la portée c'est juste pas du tout pertinent...
Makexime
Légende
le 11/03/2015 9:26
Sans compter qu'il est 3/2
ashalan

Légende
le 11/03/2015 11:04
Citation :
Sans compter qu'il est 3/2


oui mais il peut vite grossir si pas arriver au t2 ^^ c'est une carte qui ne peut s'apprécier que dans le contexte d'une stratégie particulière. anafenza compétitif est probablement le seul deck qui peut le recevoir.

le ccm peut poser problème, mais comme je ne me jouerais jamais au t2 ça ne me dérange pas trop. la portée est cohérente au bloc et au t2, des dragons partout il faut bien les bloquer non ? Il est pas monté à l'envers non plus, il est polyvalent, autant en défense qu'en attaque. le seul problème c'est l'aspect protection.
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 11/03/2015 11:15
Perso je ne l'aime pas : il est overkill, il est gros uniquement quand tu as déjà un gros board. En plus pour être gors il nécessite un board très spécifique qu'on met rarement en place (marqueurs +1/+1 sur plusieurs créatures).
Si tu le joues derrière une wrath, il est faible. Si tu le joues en début de partie, il est faible.
Bref je lui préfère des cartes comme tarmogoyf, bête de linciel ou, vu le méta actuel, Grognard jötun qui eux même ne passent déjà pas toujours le cut.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.